La présentation et quelques thèmes en exemples à la suite du formulaire.

Pétitionnez contre tous ces projets éoliens sans aucun sens économique et écologique.


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Thèmes de Pétition sur les parcs éoliens

Il faut absolument arrêter cette gabegie de l'éolien!

___________________________________

Exemples de Thèmes à développer:

 

Ce qu'apporte de positif l'éolien?  (pour celui ou celle qui en a trouvé du positif)

Les promoteurs, leurs méthodes, le lobbying

Les flashs stroboscopiques, le bruit

Le ressenti de certaines personnes proches des éoliennes

Le sommeil

La santé des hommes et des animaux

Les élus et propriétaires terriens.

L'avifaune

Le paysage

L'immobilier

Le CO2

La production d'électricité

La vie sociale des villages

Les encerclements , le nombre de machines

La terre ôtée de la production agricole

Le choix des implantations

Les baux emphytéotiques

Le prix d'achat du MW conclu sur contrat avec les promoteurs

Le démantèlement des machines

Les affirmations trompeuses de l'ADEME  sur le sujet etc...

et/ou suggérer  ce qu'il y a de mieux à faire pour réduire l'émission de CO2 sans impact négatif sur les hommes et la nature.

Et, si vous avez accès au dossiers de présentation et d'y consacrer un peu de votre temps:

Trouvez les erreurs du promoteur sur son dossier, les fausses déclarations, la tromperie des montages photo, le non respect de la législation, les manquements d'études etc.....

 

À vos clavier! Retenez ceci: Ce qui ennuie le promoteur, ce sont les questions que vous lui poserez!

pour vous inspirer, jetez un œil sur l'onglet "Pétitions remarquées"

 

En exemple: à moudre selon vos affinités, svp ne pas faire de copier-coller.

Il faut absolument arrêter cette gabegie de l'éolien qui, n'apportera rien de bon à la France et à ses habitants, dénature le paysage, est une source de pollution supplémentaire de CO2 du fait de son intermittence et de l'apport de plusieurs tonnes de terres rares par éolienne,  augmente le prix de l'électricité pour les particuliers, accentue le déficit commercial, plombe les comptes d'EDF, extermine l'avifaune, impacte la santé de 7% des  hommes et des animaux, dévalorise l'immobilier de 20 à100%, impacte la vie sociale entre villageois, produit une quantité misérable de Méga-Watts proportionnellement aux investissements réalisés, anéantit la rentabilité du stockage d'énergie des centrales de pompage (elles sont  toutes arrêtées en Suisse du au cours du MW rendu plus cher), n'arrêtera pas la production nucléaire, réduit la surface cultivable considérablement, les 6500 éoliennes installées ont approximativement retirés 3250 ha de terre cultivable consommatrice de CO2, l'état se tire une balle dans le pied, il en prévoit 20000 alors que l'on s'inquiète de pouvoir nourrir la planète!

Est ce qu'il y a vraiment quelque chose de positif à attribuer à ce type de production?? Pour rappel: le but de la COP21: contenir le réchauffement climatique en-deçà de 1.5°/ 2°  et donc réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre.

Il faudra rendre responsables tous ceux qui ont œuvré à la mise en place de ce type de production d'électricité en espérant ne pas attendre 50 ans après les faits, comme pour l'amiante, pour les trainer en justice.

Nos actions pour le Mont des 4 Faux:

Plusieurs rendez-vous seront ou sont déjà pris avec les députés, Madame Bérengère Poletti, Monsieur Jean Luc Warsmann, Monsieur le Préfet des Ardennes Frédéric Périssat, avec les présidents des communautés de communes de l'Argonne Francis Signoret, du Rethelois Renaud Averly afin de leur faire part de nos inquiétudes sur ce projet du Mont Des 4 Faux.

Atteindre notre but final, càd réduire significativement le nombre de machines prévues par Windvision-EDF/EN, voire comme en Allemagne, à partir des 1ères maisons, imposer une distance de  garde de 10H soit 10 fois la hauteur totale des éoliennes(1).

 

            L'enquête du Mont des 4 Faux est close depuis le 24 février 2017 au soir.

  Nous avions souhaité déposer un nombre de pétitions équivalent au tiers du nombre d'habitants (3200) des villages directement impactés, nos espoirs furent amplement satisfaits, malgré les difficultés rencontrées pour informer la population, 2048 pétitions dont 1071 valides via notre site cdrm4f.jimdo.com ont été déposées à l'enquête du Mont des 4 Faux, à ce sujet nous devons une fière chandelle à la direction de la FED pour leur coup de main très efficace.

 Nous attendons dorénavant fin mars début avril 2017 pour connaître le verdict des commissaires.

 Même avec un avis défavorable des commissaires rendu au préfet, celui-ci peut outre passer cet avis et valider l'autorisation d'implanter le parc, à partir de la, la lutte continuera, nous irons en justice, les valeurs de nos maisons seront sur la balance autant dire qu'avec un pareil parc elles ne vaudrons plus rien, donc nous n'avons pas le choix, se battre jusqu'au bout.

Pour soutenir nos actions, un auto-collant "Trop c'est Trop" vous sera envoyé pour tout don supérieur ou égale à 3 euros.

Merci de votre participation, pour adhérer à l'association cdrm4f, dont la prochaine AG aura lieu le 31 mars, la cotisation est de 10 euros, faites part de votre intention d'adhésion au Président Philippe Lebé par courriel à cdrm4f@orange.fr ou au 06 77 36 80 49.

 

1) L'adoption d'une telle mesure annulera purement et simplement bon nombre de projet don celui du Mont des 4 Faux.


Auto-collant